Hayos

gestes chorégraphiques

BALADES SENSIBLES

Des parcours sensoriels et chorégraphiques ont été expérimentés au parc Jean-Moulin – Les Guilands en Seine-Saint-Denis avec des jeunes autistes majeurs du Foyer d’Accueil Médicalisé Les Bons Plants de Montreuil entre 2010 et 2013.

Puis en 2017 la commande des Balades Sensibles a été faite à la compagnie Hayos par la Direction de la Nature, du Paysage et de la Biodiversité du Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis pour la proposer au tout public (étudiants paysagiste , Familles) .

Ces balades parcours sensoriels et ces balades sensibles ont été créés par Nathalie Gatineau et Anne-Catherine Nicoladzé.

 

PROJET DANSÉ
POUR LES STRUCTURES DE SANTÉ

Projet de présence artistique pour les structures de santé à partir de  danses offertes aux patients dans une relation individuelle ou collective, privilégiée et complice.

Ce projet voudrait se déployer à partir de 2024.

Projet pensé à l’issu de la participation de Nathalie Gatineau au projet Care/Culture, Art et Résilience soutenu par le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, avec deux artistes du collectif Puzzle au sein de la salle d’attente de la PMI Oslo à Bobigny. Immersion artistique dansée, chantée, jouée, auprès des nourrissons, enfants, parents venus consulter à la PMI.

Projet soutenu par la Direction de la Nature, des Parcs et de la Biodiversité du  Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis

BaladeSensible_Compagnie Hayos